L’accompagnement en massage pour bébé.
Sortez de la spirale « couches, bibis, nuits difficiles »; partagez un moment de douceur et complicité avec votre bébé.

Pourquoi masser son bébé ?
Le sensibilité de la peau est la première fonction qui se développe et c’est, de tous les systèmes sensoriels, celui qui joue le rôle le plus important au niveau du développement général.
La stimulation sensorielle du massage active la myélinisation du cerveau et du système nerveux.

La communication accrue entre le cerveau et le corps peut prévenir ou soulager les coliques qui sont dues, notamment, au mauvais fonctionnement du système nerveux, encore immature.
La stimulation d’un massage est plus pertinente et réelle pour le bébé qu’une autre proposée par un jouet ou un programme de stimulation artificielle.
Au cours de la séance, le toucher-relaxation sera expliqué. Il est fondamental car il permet aux parents d’aider leur enfant à se détendre dans les moments de stress.
Le massage entre le parent et son bébé procure confiance, détente et intimité.

Comment se déroule une séance ?
Je vous reçois dans mon espace bien-être, où règne une ambiance cocoon et calme. On se place sur un tapis au sol (pour limiter les risques de chute). La séance dure environ une heure et se déroule au rythme du bébé. Je montre des mouvements simples, à la portée de tous, sur une poupée et un des parents les reproduit sur son bébé. Il est conseillé que ce soit la même personne qui masse sur la séance, pour éviter trop de stimulations différentes.

Combien de séances ?
Afin de connaître tous les mouvements du corps, trois séances sont nécessaires. Durant la première séance, le toucher-relaxation est expliqué car fort utile, apaisant et facile à réaliser. Ensuite, ce sont les mouvements pour le bas du corps qui sont expliqués : jambes et pieds. On peut également envisager le ventre avec un massage spécial colique. La deuxième séance permet d’aborder les bras et les mains. La troisième séance est consacrée au visage et au dos. A la fin des trois séances, vous recevez un aide-mémoire pour l’ensemble des mouvements.
L’idéal est que les séances soient espacées de maximum une semaine.

Forfait 3 séances
Accompagnement massage bébé
ou 40€ la séance
Sortez de la spirale « couches, bibis, nuits difficiles »; partagez un moment de douceur et complicité avec votre bébé. La séance dure environ 40 minutes et se déroule au rythme du bébé. Je montre des mouvements simples, à la portée de tous, sur une poupée et un des parents les reproduit sur son bébé.
La reflexologie plantaire pédiatrique.

Très efficace chez les bébés en cas de nervosité, difficultés d’endormissement, d’insomnie, de cauchemars, de terreurs nocturnes, de reflux ou de problèmes intestinaux. En effet, elle agit beaucoup plus vite en début de vie car le bébé n’a pas encore tout un vécu derrière lui, et votre bébé fonctionne à 100% avec son sens du toucher à la naissance.
La séance commence par un moment d’accueil et d’écoute des parents. Nous attendons que bébé soit éveillé et bien disposé pour démarrer le massage. Comme on agit sur une petite zone, cela ne nécessite pas un grand déshabillage. Le massage en tant que tel dure entre 10 et 15 minutes pour les 2 pieds. Les mouvements sont doux avec un peu de pression pour de meilleurs résultats.
Durant la séance, le parent apprend à repérer les zones de massage sur le pied du bébé. Ensuite, je montre les mouvements sur une poupée pendant que le parent masse son bébé. L’idée est de transmettre les mouvements principaux afin de pouvoir les reproduire facilement à la maison (un petit protocole est remis en fin de séance).

Séance réflexologie plantaire pédiatrique
Soulage rapidement les problèmes de sommeil, angoisses, nervosités, coliques, reflux, tensions diverses.
